• Emelyne

Et vous, avez-vous sommeil?

Et bien il semblerait que vous soyez nombreux à mal dormir, à être décallé dans vos horaires... Ce n'est pas très étonnant... Agaçant me direz-vous!?


Voici un sujet que nous pouvons en effet lire dans les magazines, les journaux, les réseaux. Je peux rajouter que vous y trouvez d'ailleurs des solutions avec:

- mettre en place une organisation journalière

- se mettre à la lumière (activer/désactiver la mélatonine)

- mettre un rituel de coucher en place

- arrêtez la lumière bleue (les écrans) jusqu'à 2 h avant d'aller se coucher

- lire

- bien manger et s'hydrater

- pratiquer de l'activité physique pour vous dépenser, créer une bonne fatigue

- vous pourriez rajouter de la sophrologie et bien d'autres.


Je rajoute alors....."et pourquoi pas des astuces kinésio?" En effet, dans un post précédent, je vous avais partagé l'équilibration par les heures. Voilà un super moyen de remettre votre horloge biologique en place!!

Voici le LIEN

Il s'agit d'une équilibration à faire entre 17h et 19h. Je verrai éventuellement à vous partager celle de 19h-21h si elle vous correspond mieux au niveau horaire de pratique.


Vous avez également les mouvements croisés

















et les abdos croisés (merci Marina Scamaroni pour la BD) pour vous dépenser, coordonner le corps et les hémisphères droit et gauche et améliorer votre vitalité le jour:





...la respiration ventrale pour oxygéner votre corps éliminer les tensions, le stress du confinement:



Ou encore, si vous n'arrivez pas à vous passer de l'écran, voici une technique pour apaiser vos yeux avant de vous coucher par exemple, avec Nicole de La Kinésiologie Chez Soi.


Il y en a bien un qui va vous parler, vous donner envie de le faire.

Personnellement l'équilibration par les heures me parait logique, mais peut-être votre corps a t-il besoin d'autre chose.

Laissez vous guider par votre instinct, sur votre choix. Si rien ne vous convient, faites un tour sur Facebook ou YouTube pour y découvrir d'autres astuces mises en ligne pour vous, pour vous apaiser, vous apporter une clé qui vous manque...et qui vous aidera peut-être à ouvrir la porte du sommeil (puisque c'est ici le sujet).


J'espère que vous trouverez votre essentiel pour retrouver votre équilibre...



36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout